La course des Pichous reviendra en 2022
Radio-Canada
Bonne nouvelle pour les amateurs de course à pied : la course des Pichous sera finalement de retour l’hiver prochain à Saguenay. L’événement a été annulé au cours des deux dernières années en raison de la pandémie.
La 54e édition de l’épreuve de 15 kilomètres aura lieu le 12 mars 2022 Le parcours reliera encore les arrondissements de Jonquière et de Chicoutimi.
L’équipe du président Mario Boily est emballée. On peut dire qu’on est un peu euphorique! C’est un regain d’énergie extraordinaire, mentionne-t-il en entrevue. Ce revirement de situation est attribuable à l’arrivée de deux commanditaires majeurs et à l’assouplissement des mesures sanitaires.
Le conseil d’administration a toutefois dû changer certaines choses dans l’organisation.
Par exemple, il n’y aura aucun rassemblement à la Zone portuaire à l’arrivée des coureurs ni de repas sur place. Les participants se verront plutôt remettre une boîte à lunch.
De plus, tous les participants devront être en mesure de présenter leur passeport vaccinal pour participer à la course. Ils pourront le faire lorsqu’ils iront récupérer leur dossard dans un commerce désigné à Chicoutimi. Un bracelet leur sera par la suite remis pour signifier qu’ils ont l’approbation pour prendre le départ.
Déjà, 1368 personnes sont sur la liste d’inscription puisqu’ils avaient reporté leur participation à cause des annulations antérieures. Cette semaine, ceux qui avaient fait don de leur frais d’inscription il y a deux ans auront la chance de s’inscrire en priorité, avant le grand public.