La course de la Trail du parc national du Bic bat des records de participation
Radio-Canada
Près de 650 personnes ont participé à la 8e course de la Trail du Parc national du Bic dimanche matin.
L'événement qui existe depuis 2014 a enregistré un record d'inscriptions. L'an dernier, 358 athlètes ont terminé l'épreuve.
Les athlètes en provenance des quatre coins de la province et du Nouveau-Brunswick ont sillonné les sentiers du Parc national sur des distances de deux à 40 kilomètres. Le parcours se démarquait par ses sections techniques et son dénivelé.
Son responsable, Emmanuel Joncas, attribue le succès de l'événement à son équipe de bénévoles. On a une belle petite organisation. On est bien soudé entre nous les organisateurs et les bénévoles. Je pense que c'est ça qui fait notre force ici au parc du Bic, mentionne-t-il.
Au fil d'arrivée, la coureuse de 42 ans Catherine Poudrier est tout sourire. Aujourd'hui, je mérite la première place!, s'exclame-t-elle en riant.
L'athlète est arrivée en première place chez les femmes après avoir couru 40 kilomètres dans les sentiers du parc en quatre heures et 27 minutes.
La journée était parfaite, la météo parfaite, les conditions de sentiers, les gens, les points de ravitaillement, c'était une super belle organisation, témoigne Mme Poudrier.
L'organisateur Emmanuel Joncas confirme par ailleurs la tenue de l'événement l'année prochaine.
Avec les informations de Denis Leduc