La course à la mairie est lancée à Sept-Îles
Radio-Canada
Trois personnes briguent le poste de maire à Sept-Îles, le conseiller municipal sortant Michel Bellavance, l’avocat Steeve Beaupré et le promoteur immobilier Steve Trudel.
Michel Bellavance et Steeve Beaupré veulent incarner une ère de changement. Tous deux annoncent l’arrivée d’un temps nouveau dans la politique municipale.
Je suis pour un renouvellement autour de la table. Deux mandats comme conseiller, c'est correct. Maintenant, je vise la position de maire, mentionne Michel Bellavance.
Peut-être qu'il y a des choses qui peuvent être faites de façon différente, et ça peut fonctionner également et peut-être fonctionner encore mieux, soutient pour sa part Steeve Beaupré.
Tous deux placent l’attraction et la rétention des travailleurs au sommet de leurs priorités.
Ce n'est pas une question de créer des emplois, c'est une question d'attirer les gens pour venir combler les emplois actuellement. Mais, on a tout le potentiel pour devenir une des villes les plus attrayantes au Québec.
Le dossier concernant l'avenir de l'hôtel de ville et la pénurie de places en garderie figurent aussi au sein des programmes proposés.