![La Corée du Nord lance un «missile balistique présumé»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/9b5ba3d0-727f-11ec-9500-b70243d2c86b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=152&w=1200&h=494&width=1200)
La Corée du Nord lance un «missile balistique présumé»
Le Journal de Montréal
La Corée du Nord a lancé un «missile balistique présumé» vers la mer, a annoncé mardi l’armée sud-coréenne, moins d’une semaine après que Pyongyang eut assuré avoir testé un missile hypersonique.
• À lire aussi: Jeux olympiques: la tempête Omicron souffle sur la route vers Pékin
• À lire aussi: La Corée du Nord qualifie d’«insulte» le boycott diplomatique des JO
• À lire aussi: La Corée du Nord dit avoir procédé à un tir d'essai de missile hypersonique
Le projectile a été tiré au moment d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité des Nations unies à propos de l’essai, la semaine dernière, de ce que Pyongyang a présenté comme un missile hypersonique.
Le projectile a été tiré en direction de la mer située à l’est de la péninsule coréenne à 07H27 (22H27 GMT, lundi), ont précisé les chefs d’état-major interarmées de Corée du Sud dans un communiqué.
Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, a confirmé qu’«un objet qui pourrait être un missile balistique» a été lancé par la Corée du Nord.
Quelques heures avant le tir, six pays, dont les États-Unis et le Japon, avaient exhorté la Corée du Nord à cesser ses «actions déstabilisatrices» en amont d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité des Nations unies à propos de l’essai, la semaine dernière, de ce que Pyongyang a présenté comme un missile hypersonique.
La France, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Albanie se sont joints à l’appel «à s’abstenir de toute nouvelle action déstabilisatrice (...) et à engager un dialogue constructif vers notre objectif commun de dénucléarisation complète».