La copropriétaire de l’autobus impliqué dans l’accident de Carberry sous le choc
Radio-Canada
« Mon cœur saigne », affirme la copropriétaire de Quality Care Transit, l’entreprise de Dauphin dont l’autobus a été percuté par un camion semi-remorque près de Carberry au Manitoba. L’accident a coûté la vie à 15 personnes et fait 10 blessés.
Je tiens simplement à faire savoir à tout le monde que mon cœur saigne pour eux. Vraiment , insiste Ashlee Harvey en entrevue avec CBC samedi.
Le groupe de 25 personnes à bord de l’autobus, composé principalement de personnes âgées, quittait Dauphin pour se rendre Casino Sand Hills, situé près de Carberry lorsque l’accident est survenu sur l'autoroute Transcanadienne.
Dauphin, une ville de 8000 habitants, se trouve à environ 325 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
Mme Harvey reconnaît la peine et les difficultés que traversent en ce moment ceux qui avaient des proches à bord de l'autobus.
Mais je me sens quand même coupable parce que c'est mon entreprise, soutient-elle.. Tous nos clients étaient comme une famille.
Ashlee Harvey affirme que le conducteur impliqué dans l'accident de jeudi était très prudent au volant.
L’entreprise a été lancée en 2022.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé que le semi-remorque avait la priorité après avoir examiné les images de sa caméra de bord.