La contribution santé «n’est pas une priorité» pour Christian Dubé
TVA Nouvelles
La contribution santé que le gouvernement Legault envisage d’imposer aux non-vaccinés qui refusent de se faire inoculer «n’est pas une priorité» pour le ministre de la Santé, Christian Dubé.
• À lire aussi: Contribution santé pour les non-vaccinés envisagée
«Ce n’est pas une priorité pour moi. Ce qui est une priorité, c’est que les gens aillent se faire vacciner», a déclaré le ministre en entrevue avec Pierre Bruneau au TVA Nouvelles.
Si cette mesure, aussi connue sous le nom de «vaccimpot» ou «impôt vaccin», a été annoncée en point de presse il y a près de trois semaines, aucune date d’entrée en vigueur n’a encore été décidée par le gouvernement Legault.
Questionné sur son intention d’aller de l’avant avec cette contribution, Christian Dubé a préféré s’en remettre au premier ministre François Legault.
«Je vais vous dire ma vision là-dessus en ce moment, où on est rendus. Ce dont on a besoin, c’est d’avoir le plus de gens qui sont vaccinés. Et ça, c’est excessivement important», a-t-il plaidé.
Pour le ministre de la Santé, le travail effectué par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, pour rejoindre les non-vaccinés est plus pertinent.