La conseillère Louise Boudrias est décédée
Radio-Canada
La conseillère municipale du district du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, Louise Boudrias, s’est éteinte dimanche 14 août, à l'âge de 62 ans, a appris ICI Ottawa-Gatineau.
Née dans le secteur de Aylmer, Mme Boudrias représentait le district du Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond au conseil municipal de la Ville de Gatineau depuis 2013. Lors des dernières élections, Mme Boudrias avait été facilement réélue, avec 2360 votes sur un total de 3402 bulletins comptabilisés, soit 69,37 % des votes.
L’ancienne enseignante à La Cité collégiale, à Ottawa, et directrice du Collège Merici, à Québec, notamment, avait été choisie comme mairesse suppléante par France Bélisle, qu’elle avait appuyée pendant la campagne électorale, après avoir décidé de ne pas briguer la mairie.
En janvier dernier, elle avait dû se retirer de la vie politique pour une durée indéterminée afin de combattre un cancer.
Pendant cette période, Daniel Champagne, conseiller du district du Versant et président du conseil municipal, et Jocelyn Blondin, conseiller du district Manoir-des-Trembles- Val-Tétreau, assumaient les fonctions de Mme Boudrias.
Mme Boudrias était l’une des cinq plus anciennes élues autour de la table avec Jocelyn Blondin, Daniel Champagne, Mike Duggan et Jean Lessard.
Au cours de sa carrière de conseillère municipale, Mme Boudrias a notamment siégé comme présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais, présidente de la Compagnie de chemin de fer de l'Outaouais et présidente tripartite au Comité de rapprochement de la formation professionnelle et technique.
Plus de détails à venir…