La confiance du CF Montréal est au sommet pendant sa séquence sans défaite
Radio-Canada
Même après les trois premières défaites pour amorcer la saison, le CF Montréal savait qu'il allait se replacer. Sept matchs plus tard, il vogue sur une séquence record et une confiance à son sommet.
Le Bleu-blanc-noir a poursuivi sa série de succès en dominant l'Orlando City SC au compte de 4-1, samedi, et il est resté invaincu à ses sept dernières confrontations (5-0-2) pour établir un record du club en MLS.
Le plus impressionnant dans le camp montréalais, c'est que l'équipe a ouvert les valves offensivement pendant cette séquence. Elle trône maintenant au sommet de l'Association de l'Est pour le plus de buts marqués (20).
Et l'attaque est diversifiée. Samedi, il y a eu quatre marqueurs différents contre l'Orlando City SC, dont le défenseur Joel Waterman, qui a inscrit son premier filet en MLS. La semaine dernière, contre l'Atlanta United, c'est le défenseur Kamal Miller qui avait fait bouger les cordages.
Depuis le début de la saison, pas moins de 10 joueurs différents du CF Montréal ont touché la cible.
Tout le monde s'inscrit au tableau, que ce soit les défenseurs, les milieux de terrain ou les attaquants. Collectivement, nous marquons aux bons moments, a observé Waterman.
En début de campagne, c'était difficile pour nous d'être à l'étranger et il y a eu la Ligue des champions de la CONCACAFConfédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes aussi. Il n'y a rien de différent dans notre façon de travailler, mais nous commençons à établir notre rythme. C'est encore tôt et nous en voulons plus pour cette équipe.
Pendant sa séquence sans défaite, le CF Montréal a tenu tête à l'Atlanta United (deux fois), le FC Cincinnati, les Red Bulls de New York, l'Union de Philadelphie et l'Orlando City SC. Ces cinq formations se retrouvent en séries dans l'Est à l'heure actuelle.
Signe que la confiance règne chez les hommes de Wilfried Nancy, ils ont gagné de plusieurs façons, ils ont tenu le coup en fin match pour protéger leurs avances et ils ont su obtenir les gros buts au bon moment pour scier les jambes de leurs adversaires.