La composition du conseil d’administration du journal Le Franco est entérinée
Radio-Canada
Le congrès annuel de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) a permis aux membres de faire le point sur la gestion du journal Le Franco, qui a connu une excellente année financière, ainsi que d’entériner la nomination de son conseil d’administration.
Les membres de l’ACFAAssociation canadienne-française de l'Alberta ont approuvé la formule de gouvernance du journal, incluant une nouvelle déclaration de principes, telle que proposée par le conseil d’administration en décembre.
Ils ont aussi été appelés à voter sur la composition du conseil d’administration du Franco.
Bien qu'un appel à candidatures ait été lancé, ils ont entériné la nomination des cinq membres qui étaient déjà en poste de façon intérimaire depuis la dissolution controversée du conseil d’administration précédent.
Ce nouveau conseil aura un mandat de deux ans.
Pierre Asselin occupe présentement le poste d’administrateur réservé à un administrateur de l’ACFAAssociation canadienne-française de l'Alberta.
La décision de garder le journal sous le giron de l’ACFAAssociation canadienne-française de l'Alberta a causé de chauds débats dans les mois précédents. La présidente de l’ACFAAssociation canadienne-française de l'Alberta, Sheila Risbud, trouve encourageant de voir les membres se rallier à la formule proposée.