La comparution de Pat King est reportée à lundi
Radio-Canada
L’audience de remise en liberté sous caution de Pat King, un des leaders du mouvement des camionneurs, a été reportée à lundi. L’accusé a expliqué au juge qu’il n’avait pas réussi à joindre ses avocats.
Incarcéré depuis son arrestation, le 18 février dernier, Pat King a indiqué par visioconférence qu’il n’avait pas été en mesure d’avoir accès à un téléphone vendredi matin. Le juge s’est adressé à l'agent des services correctionnel afin de s’assurer que M. King puisse joindre ses avocats pour sa comparution de lundi.
Un autre juge avait précédemment rejeté sa demande de libération sous caution le 25 février en indiquant que l’individu posait un risque pour la sécurité du public.
Kerry Komix, une manifestante du convoi, avait offert une caution de 50 000 $, soit environ la moitié de la valeur de sa maison, et d’assurer la surveillance de M. King tout en l’hébergeant chez elle, en Alberta.
Rappelons que l’homme de 44 ans originaire de Red Deer, en Alberta, a filmé et diffusé son arrestation en direct sur ses réseaux sociaux.
Il fait face à des accusations de méfait, d'avoir conseillé de commettre un méfait, d'avoir conseillé de désobéir à une ordonnance du tribunal et d'avoir conseillé d'entraver le travail de la police.