La communauté ukrainienne de la Saskatchewan en prière envoie des dons en Ukraine
Radio-Canada
La communauté ukrainienne de la Saskatchewan s’est rassemblée pour prier et chanter l’hymne national en l’honneur du peuple ukrainien et des soldats qui combattent pour la liberté de l’Ukraine.
Une centaine d’enfants et de parents ont participé à cette cérémonie entièrement dédiée à ceux et celles qui se trouvent au cœur de la zone de conflit.
Un taux de participation touchant, selon la présidente de la section de Regina de la Fédération nationale ukrainienne, Olena Shyian.
« Nous nous sentons unis. Cela envoie le message à nos familles en Ukraine que nous ne les oublions pas et que nous sommes à leurs côtés. »
Une collecte de dons a été mise sur pied par la communauté pour envoyer des biens et des produits directement en Ukraine.
Les organisateurs de la collecte constatent une importante participation de la communauté. Quatre livraisons ont déjà été expédiées en Pologne, puis redirigées vers l’Ukraine.
Le responsable de la préparation et de l’envoi des livraisons, Bogdan Okhrymenko, souligne l’importance du soutien offert aux Ukrainiens.
« Je veux soutenir les membres de ma famille et tous les autres Ukrainiens. »
Selon la présidente de la section de Regina de la Fédération nationale ukrainienne, Olena Shyian, l’organisation doit revoir son fonctionnement pour le tri des dons, tant la participation est élevée.