La communauté de La Doré ébranlée au lendemain de l’opération policière
Radio-Canada
L'opération policière déclenchée samedi à La Doré afin de retracer l'individu armé qui aurait blessé un homme par balle a inquiété plusieurs citoyens de cette petite municipalité, qui étaient encore ébranlés au lendemain des événements.
Le suspect, qui est âgé de 53 ans et qui est un résident de Longueuil, devait comparaître dimanche après-midi par vidéoconférence au palais de justice de Roberval, selon les informations de la Sûreté du Québec.
Il n’a pas été possible d’obtenir l’identité du suspect ni les chefs d’accusation auxquels il ferait face.
La victime, qui est âgée de 43 ans, reposait toujours dans un état critique, mais stable, dimanche en début de soirée, selon les informations de la Sûreté du Québec.
L’homme qui a été blessé circulait à motoneige avec des amis samedi en fin d’avant-midi dans le secteur du chemin de la Branche-Ouest, dans le secteur de villégiature du lac Élaine, lorsque le suspect armé l’aurait atteint d’une balle pour une raison qui demeure inconnue, a indiqué son père.
La victime se trouve aux soins intensifs à l’hôpital de Chicoutimi. Son père n’a pas voulu commenter publiquement les événements en raison de l’enquête en cours, mais il s’est dit inquiet pour son fils.
Celui-ci devait subir au moins une opération dimanche ou lundi.
Le maire de La Doré, Ghislain Laprise, ne s’attendait pas, comme plusieurs de ses citoyens, à ce qu’un tel événement se produise dans cette petite municipalité.
C’est plate que des situations comme ça se passent. Moi, ça fait 62 ans que je reste à La Doré, je n’ai jamais vu ça. Je parlais au monde hier qui était avec nous, on était une trentaine de personnes, puis personne n’a jamais vu ça, a-t-il fait savoir.