La communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse rend hommage à Claude Renaud
Radio-Canada
La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) a décerné le certificat Léger-Comeau à Claude Renaud dans le cadre de son assemblée annuelle, en fin de semaine, à Dartmouth.
Claude Renaud est originaire de Montréal, mais demeure à Halifax depuis 1983.
Bien connu de la communauté francophone de la Nouvelle-Écosse, il a depuis 35 ans fortement contribué aux domaines de l’éducation, du développement communautaire et de la promotion de la culture de la province.
Claude Renaud a, entre autres, été président du premier conseil scolaire francophone en Nouvelle-Écosse, le Conseil d’école du Grand-Havre, et a travaillé à l’obtention d’un centre de santé francophone dans la région de Bedford.
Il a également assuré la présidence de la Société culturelle du Grand-Havre pendant six ans, et est l’un membre fondateur du Conseil culturel de la Nouvelle-Écosse (ancêtre de la FéCANEFédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse).
Par l’ensemble de son œuvre, monsieur Renaud a contribué à faire rayonner notre communauté et cet honneur est amplement mérité, déclare le président de la FANEFédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Kenneth Deveau.
Le certificat de mérite Léger-Comeau est décerné pour souligner la contribution exceptionnelle d’une personne à la promotion du peuple acadien de la Nouvelle-Écosse.