La communauté équestre de Yellowknife célèbre la retraite de Norman
Radio-Canada
Des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi au centre équestre North Country Stables à Yellowknife pour célébrer la carrière de Norman, un cheval bien-aimé monté par des personnes de tous âges depuis 28 ans.
Patricia Dartnell, qui dirige l'écurie, a déclaré que Norman pouvait tout faire.
En plus d'être monté, il guidait des carrioles aux côtés de son frère Mack pour les défilés et était même utilisé pour le saut équestre.
Nous aimons Norman, a déclaré Patricia Dartnell.
Norman a officiellement pris sa retraite le 23 février, mais l'événement de samedi était une façon de célébrer ses années de service au sein de la communauté équestre de Yellowknife.
Quand les adultes le montaient, vous remarquiez que son arrière-train semblait faiblir, a-t-elle déclaré.
Il marche maintenant en boitant un peu. Patricia Dartnell et son personnel ont interprété cela comme le signe qu’il était temps pour lui d’accrocher sa selle et de profiter d'un peu de repos et de détente.
La fête de retraite de samedi comprenait un gâteau pour les humains et un pour les chevaux, un barbecue, des balades à poney, une carte signée par tous les invités, des photos de Norman et des ballons.
Je pense que nous avons manqué de gâteau même s’il y avait deux gâteaux et probablement 50 autres cupcakes, a déclaré la directrice de l’écurie.