La Commission scolaire de langue française ne quittera pas la région Évangéline
Radio-Canada
La Commission scolaire de langue française de l'Île-du-Prince-Édouard (CSLF) a révisé ses plans de déménagement et ne quittera pas la région Évangéline.
En septembre dernier, l’institution songeait à quitter les lieux de l’école Évangéline, située à Abram-Village, afin de trouver plus d’espace pour ses employés.
« Je pense que c’est une très bonne décision. Je suis très content d’entendre ça, parce que le départ d’un bon nombre d’employés serait une grosse perte pour la région. »
Pour le maire de Wellington, Alcide Bernard, la décision de maintenir le siège social de la Commission scolaire de langue française dans la région Évangéline avantage l’économie locale.
Tout emploi dans une petite communauté rurale, c’est important, et la commission scolaire a quand même une vingtaine d’employés. Ce sont des postes professionnels, et ces gens sont des leaders, et on veut les retenir dans la communauté, précise-t-il.
Les municipalités voisines de Wellington et d’Abram-Village composent la région Évangéline, située dans l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard.
Au lieu d'effectuer un déménagement complet de la région, des bureaux satellites seront aménagés dans les six autres centres scolaires communautaires.
« Les gens de la région Évangéline voulaient s’assurer que les postes restent dans la région, on a quand même un aspect économique qui s’attache à cette décision. »
Ces bureaux satellites accueilleront du personnel qui offre des services aux élèves, notamment des conseillers en francisation et en littératie.