La Colombie-Britannique recrute des travailleurs de la santé dans le Nord
Radio-Canada
La Colombie-Britannique investit 6,4 millions de dollars dans le recrutement et la rétention de travailleurs de la santé dans le nord de la province.
Chaque personne qui vit dans le Nord mérite d’avoir les meilleurs soins de santé possibles, près de la maison et lorsqu’ils en ont besoin, croit le ministre de la Santé, Adrian Dix.
La province offrira ainsi des incitatifs financiers, de déménagement, de logement et de garde d’enfant.
Nous voulons aider les gens à choisir le Nord avec du soutien pour les défis auxquels les travailleurs du Nord font face au quotidien, explique le ministre.
En partenariat avec la régie de la santé du Nord, Victoria octroie 800 000 $ au Travel Resource Program, un programme de soutien au déménagement, et 225 000 $ pour des programmes de garde d’enfants avec des heures flexibles qui aident les travailleurs de la santé qui font des quarts de 12 heures.
Environ 825 000 $ sont attribués au lancement d’un service de soins virtuels pour les communautés rurales.
Le personnel est la pierre angulaire d’une offre de soins de santé de qualité, alors il faut non seulement s’assurer de recruter des travailleurs, mais également de leur donner le soutien dont ils ont besoin, affirme la présidente de la régie de la santé du Nord, Colleen Nyce.