![La Coalition avenir Québec fait une percée dans Gaspé avec Stéphane Sainte-Croix](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/stephane-sainte-croix-elu-depute-gaspe-elections-provinciales-2022.png)
La Coalition avenir Québec fait une percée dans Gaspé avec Stéphane Sainte-Croix
Radio-Canada
Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) Stéphane Sainte-Croix est élu député dans la circonscription de Gaspé. Il remporte le scrutin avec une différence de 600 votes avec la députée sortante du Parti québécois (PQ).
La lutte s’annonçait serrée entre le candidat caquiste et son adversaire du Parti québécois (PQ), Méganne Perry Mélançon. La députée sortante n’a toutefois pas réussi à obtenir de second mandat.
Après une longue soirée de dépouillement des votes, Stéphane Sainte-Croix a été donné gagnant dans le comté de 30 172 électeurs.
Le député de Gaspé s'est dit prêt à travailler avec l'équipe nombreuse de la CAQ, qui sera formée de 90 députés caquistes.
Mon intérêt, c’est de m’asseoir avec le caucus, de faire valoir nos priorités et nos enjeux et d'être partie prenante de la vision de ce gouvernement. Je suis confiant à ce niveau-là, a déclaré Stéphane Sainte-Croix devant les médias.
Ses enjeux prioritaires pour le début de son mandat restent le transport, l’érosion des berges, et la couverture cellulaire. C’est pas l’ouvrage qui manque, mais j’arrive avec une vision claire et de l’argumentaire bien bâti pour qu’on prenne des décisions significatives pour Gaspé, ajoute-t-il.
Il veut aussi se pencher sur les enjeux nationaux qui touchent la région.
« Les grands enjeux que sont le logement, la santé, l’éducation, ce sont des enjeux qui touchent la Gaspésie particulièrement. »
Il espère que le ou la ministre responsable de la Gaspésie sera un ou une élu(e) de la région. C’est Jonatan Julien, député de Charlesbourg, qui occupait cette fonction dans le dernier gouvernement.