La chanson Au temps qui ne revient plus revisitée pour la toute fin de District 31
Radio-Canada
C’est la chanson Au temps qui ne revient plus, interprétée par Roxane Filion, qui a accompagné la dernière scène de la populaire série District 31, dont l’ultime épisode a été diffusé ce jeudi soir sur ICI Radio-Canada Télé.
Il s’agit d’une nouvelle version de la chanson éponyme coécrite en 1967 par Raymond Levesque et Jean Lapointe. Chacun des deux hommes l’ont interprétée à titre individuel.
Roxane Filion remet le texte au cœur de l’arrangement en ramenant celui-ci à sa plus simple expression, soit le piano et la voix, a indiqué Spectra Musique dans un communiqué.
La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques.
Au temps qui ne revient plus a été conçue suite à une rencontre à l'Isle-aux-Coudres entre Roxane Filion, choriste à l’émission En direct de l’univers, et Luc Dionne, le créateur de District 31.
Pendant la pandémie, nous nous sommes envoyé des chansons pour découvrir ou redécouvrir des œuvres passées qui touchent toujours aussi profondément au cœur, a expliqué la chanteuse.
Au cours de leurs échanges mélomanes, Luc Dionne a signifié son intention d'incorporer une chanson minimaliste dans la conclusion de la sixième et dernière saison de District 31.
Je lui ai envoyé une maquette de ces magnifiques mots, accompagnée de notes qui semblent sortir d’une boîte à musique, a indiqué Roxane Filion au sujet de l’inspiration d’Au temps qui ne revient plus.