![La Chambre des représentants adopte un texte menaçant d'interdire TikTok aux États-Unis](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/cb531280-ff36-11ee-9162-3963749eea61_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
La Chambre des représentants adopte un texte menaçant d'interdire TikTok aux États-Unis
TVA Nouvelles
La Chambre des représentants a adopté un texte samedi lançant un ultimatum à TikTok, qui prévoit l'interdiction de l'application aux États-Unis, à moins que le réseau social ne coupe ses liens avec sa maison-mère ByteDance, et plus largement avec la Chine.
La plateforme de vidéos est accusée par des responsables américains de permettre à Pékin d'espionner et de manipuler ses 170 millions d'utilisateurs aux États-Unis. Cette interdiction doit désormais être validée par le Sénat.
La Chambre des représentants a également adopté un texte pour tenir tête à la Chine sur le plan militaire en investissant dans les sous-marins, et venir en aide à Taïwan.
Cette enveloppe d'environ 8 milliards de dollars doit désormais être approuvée au Sénat, où un premier vote pourrait avoir lieu dès mardi.
Plus de détails à venir.