La chaleur accablante se poursuit en Ontario
Radio-Canada
Un avertissement de chaleur est encore en vigueur dans le sud et le sud-ouest de l’Ontario mercredi. Environnement Canada prévoit des températures maximales de 29 à 33 degrés Celsius et un indice humidex de 37 à 40 degrés Celsius.
L’avertissement touche notamment les villes de Kingston, Toronto, Barrie, Hamilton, Niagara Falls, London, Windsor et Sarnia.
Dans le Nord de l’Ontario, les villes du Grand Sudbury, North Bay, Timmins sont également assujetties à cet avertissement.
Environnement Canada indique que l'air chaud et humide pourrait occasionner une détérioration de la qualité de l'air et faire en sorte que la cote air santé approche de la catégorie de risque élevé.
Pour une deuxième journée d'affilée, la Ville de Toronto prolonge les heures d’ouverture de sept piscines extérieures jusqu'à 23 h 45 aujourd'hui.
Cette chaleur peut avoir un impact sur la santé et le bien-être des jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur, note l’agence fédérale.
Ainsi, Environnement Canada recommande aux gens de boire beaucoup d’eau, de rester au frais et de ne pas laisser des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.
Le mercure pourrait baisser dans certaines régions du Nord de l’Ontario jeudi. Environnement Canada prévoit que les températures seront inférieures de quelques degrés à partir de vendredi.