La casa de papel et Le jeu de la dame auront leur jeu Netflix
Radio-Canada
Netflix poursuit sa percée dans le monde vidéoludique et annonce une poignée de nouveaux jeux mobiles inspirés de l’univers de ses séries originales les plus populaires.
Dès cet été, les personnes abonnées au service de vidéodiffusion pourront jouer à un titre d’échecs et de casse-tête tiré de l’univers de la série Le jeu de la dame (Queen’s Gambit).
Au moins huit autres titres, dont un jeu basé sur la compétition de cuisine Nailed It!, seront également proposés cette année.
L’an prochain, Netflix prévoit offrir au moins quatre jeux supplémentaires, dont un associé à la populaire série La casa de papel, dans lequel les internautes seront appelés à voler le casino d’un milliardaire de Monaco.
La téléréalité Séduction haute tension (Too Hot to Handle) sera également adaptée en un jeu de simulation de rencontre amoureuse.
Le géant numérique a lancé son service de jeux mobiles en novembre dernier. Parmi les premiers titres se trouvaient deux jeux tirés de la série de science-fiction Stranger Things.
Netflix compte pour le moment 23 jeux accessibles dans l’App Store (Apple) et le Play Store (Android). L’entreprise souhaite doubler son offre d’ici la fin de l’année.