La CAQ choisit Amélie Dionne pour conserver Rivière-du-Loup–Témiscouata
Radio-Canada
C’est confirmé : l’entrepreneure, ancienne conseillère municipale et attachée de presse de la ministre du Tourisme, Amélie Dionne, sera candidate pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata.
Visiblement de très bonne humeur, François Legault a présenté sa candidate à Rivière-du-Loup jeudi après-midi. Celle-ci prend le relais du député sortant de la Coalition avenir QuébecCAQ, Denis Tardif, qui ne se représentera pas aux prochaines élections en raison de problèmes de santé.
Le chef de la Coalition avenir QuébecCAQ a souligné, radieux, les qualités de leader, de rassembleuse et de femme d’action d’Amélie Dionne, qui est aussi une entrepreneure, une catégorie de personnes pour qui le cofondateur d’Air Transat est plein de respect et d'admiration.
Tourisme, économie et autonomie alimentaire, les trois grandes priorités de la candidate, sont des thèmes chers au chef de la Coalition avenir QuébecCAQ.
On ne peut pas imaginer une meilleure personne pour représenter Rivière-du-Loup à l’Assemblée nationale. Je la veux dans mon équipe, je vous implore de me l’envoyer à Québec le 3 octobre!, s'est exclamé François Legault en conférence de presse, sous les rires des militants caquistes.
De son côté, Amélie Dionne a souligné la symbiose idéologique qu'elle entretient avec le parti, notamment l’importance accordée aux régions. Les idées que j’ai pour ma région correspondent aux valeurs de la Coalition avenir QuébecCAQ, a-t-elle expliqué en entrevue.
La femme d’affaires compte ainsi promouvoir, à l'Assemblée nationale, l’importance du développement économique régional. Si on veut augmenter la qualité des services pour nos familles, on doit d’abord se donner les moyens de nos ambitions et faire prospérer notre économie locale.
Amélie Dionne a passé les quatre dernières années au cœur de la machine caquiste, d’abord auprès du député Denis Tardif, puis au sein des équipes des ministres de l’Économie et du Tourisme.
C’est un parti qui parle au monde, qui agit pour l’ensemble de la population, a-t-elle avancé, en notant le pragmatisme du parti.