La CAQ accepte de modifier le tracé du troisième lien pour protéger le centre-ville
Radio-Canada
Devant la levée de boucliers au centre-ville de Québec, le gouvernement Legault accepte de modifier son projet de troisième lien : plus question de permettre aux automobilistes de sortir dans le secteur Saint-Roch.
Il s’agit d’un revirement majeur.
Selon les informations obtenues par Radio-Canada, le ministre québécois des Transports, François Bonnardel, s’apprête à annoncer que le tunnel Québec-Lévis ne permettra plus aux automobilistes d’atteindre le centre-ville de la capitale.
Depuis le dévoilement en grande pompe du projet au printemps dernier, la Coalition avenir Québec (CAQ) tient mordicus à permettre aux voitures et camions de sortir de terre pour atteindre le boulevard Charest, dans Saint-Roch.
Or, cet accès est vivement contesté par les résidents des quartiers centraux, qui craignent une augmentation considérable de la circulation automobile.
Devant l’ampleur de la mobilisation, le gouvernement a accepté de revoir la portée de son projet.
Selon la nouvelle vision de la CAQCoalition avenir Québec, seuls les autobus pourront avoir accès au centre-ville de manière à permettre le transfert des usagers avec le réseau de tramway.