![La campagne de vaccination contre la grippe est lancée en Outaouais et à Ottawa](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/rhume-grippe-femme-malade.jpg)
La campagne de vaccination contre la grippe est lancée en Outaouais et à Ottawa
Radio-Canada
La campagne de vaccination contre l’influenza pour la population générale a pris son envol, lundi, en Outaouais et à Ottawa. Des professionnels de ces deux régions observent déjà un certain intérêt de la part des citoyens admissibles à se faire vacciner.
En Outaouais, le pharmacien-propriétaire dans le secteur de Hull, à Gatineau, Martin Payer affirme avoir reçu plusieurs questions dans les dernières semaines de la part de la clientèle en lien avec la vaccination contre la grippe. Les gens sont excités de se faire vacciner, parce qu'ils en ont entendu beaucoup parler, dit-il.
Aussi, le fait que l'influenza (ou la grippe), les symptômes ressemblent un peu à la COVID, les gens veulent se protéger de cette façon-là.
Du côté de la capitale fédérale, la gestionnaire de l’immunisation à Santé publique Ottawa (SPO), Marie-Claude Turcotte, croit que le message a fait son chemin comme quoi le vaccin est un moyen de protection efficace pour se protéger de la grippe.
Avec les mesures de santé publique qui sont un peu plus relâchées, les gens ont plus de contacts sociaux, donc on s'attend assurément à avoir plus de cas de grippe, plus de cas aussi de maladies respiratoires de différents virus respiratoires, indique-t-elle.
[Le vaccin est assurément] le meilleur moyen de protection contre la grippe, d'autant plus que, cette année, on commence à relâcher les mesures de santé publique. Alors, c'est une recommandation qu'on fait à tout le monde qui peut recevoir le vaccin, de se faire vacciner, et si on a des symptômes, d'aller se faire tester.
Par ailleurs, Marie-Claude Turcotte souligne que SPOSanté publique Ottawa n’a plus de rendez-vous, cette semaine, pour la population à risque de la grippe saisonnière, mais que d’autres rendez-vous s’ajouteront dans les prochaines semaines.