![La campagne électorale s’accélère en Estrie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/erin-otoole-aeroport-sherbrooke-orford.jpeg)
La campagne électorale s’accélère en Estrie
Radio-Canada
À quelques jours du scrutin, le chef conservateur Erin O’Toole se dit très satisfait de sa campagne et croit même pouvoir conquérir de nouveaux territoires lors des élections. Radio-Canada a réussi à lui parler sur le tarmac à son arrivée à l’aéroport de Sherbrooke.
M. O'Toole était en Estrie pour assister à un rassemblement à Orford et soutenir son candidat vedette dans Brome-Missisquoi, Vincent Duhamel.
Je suis ici pour aider nos candidats et candidates sur le terrain. On a un peu de momentum maintenant, car on a un plan et un engagement avec les Québécois. Avec Vincent Duhamel, on a un candidat très expérimenté pour les défis avec la pandémie et notre relance économique, se réjouit-il.
En 2019, le Parti libéral avait remporté la circonscription de Brome-Missisquoi en récoltant 38 % des votes, suivi de près par le Bloc Québécois à 34 %. Le Parti conservateur du Canada, quant à lui, avait récolté un maigre 12 %. Deux ans plus tard, Erin O’Toole croit tout de même à ses chances de remporter la circonscription.
Je suis très satisfait avec notre équipe ici dans les Cantons-de-l’Est. [...] On va gagner ici.
L’ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney s’est aussi montré impressionné par la campagne du Parti conservateur. Mercredi soir, il a donné son appui à Erin O’Toole. Il s’agit d’un soutien de taille, puisque par le passé, M. Mulroney s'était montré critique envers l’ancien premier ministre conservateur Stephen Harper.
Plus tôt mercredi, la candidate libérale de Sherbrooke Élisabeth Brière a promis d’offrir, si elle est élue, de nouveaux services à la population immigrante de Sherbrooke. Cette dernière représente plus de 13 000 personnes.