La Caisse a versé 2 M$ en 3 ans à l’événement jet-set C2 Montréal
TVA Nouvelles
La Caisse de dépôt a versé près de 2 millions $ à C2 Montréal depuis 2022, une somme beaucoup plus importante que ce qui avait été divulgué précédemment.
• À lire aussi: Plus de 2 M$ de fonds publics pour la conférence C2 Montréal
• À lire aussi: Pamela Anderson largue C2 Montréal
• À lire aussi: Une infopublicité d’au moins 200 000$ US financée par l’État
La division immobilière de la Caisse, Ivanhoé Cambridge, a versé 750 000$ à C2 pour chacune des éditions 2022 et 2023 de la conférence internationale, ce à quoi se sont ajoutés divers «services» dont l’institution n’a pas voulu préciser le coût.
«Dans le contexte de la pandémie, Ivanhoé Cambridge avait pris des engagements plus importants, entre autres en accueillant l’événement dans ses édifices (Place Ville Marie et hôtel Le Reine Élizabeth) afin de contribuer à ramener de l’achalandage au centre-ville. Son entente comprenait donc des services et une portion de financement», a déclaré au Journal une porte-parole de la Caisse, Kate Monfette.
Pour l’édition 2024, qui se termine jeudi, Ivanhoé Cambridge a réduit significativement sa commandite à C2 Montréal, laquelle s’est tout de même chiffrée à 400 000$. De son côté, la Caisse a versé un peu plus de 28 000$ à l’événement, contre 50 500$ l’an dernier.
«Nous avons revu à la baisse les ententes pour 2024», a noté Mme Monfette.
L’an dernier, l’institution n’avait divulgué que sa propre contribution, sans faire mention de celle d’Ivanhoé.