La Brasserie Port-Alfred de La Baie déménage et augmentera sa production
Radio-Canada
La Brasserie Port-Alfred déménage dans l’ancien magasin Gagnon Frères de La Baie afin d’augmenter sa production et de revitaliser le secteur. L'endroit est appelé à devenir un restaurant où des spectacles seront présentés.
L’acquisition de l’ancien magasin de meubles situé sur la 1re rue permettra de quintupler, voire de multiplier par 10 la production de la microbrasserie, indique Marc-Antoine Blackburn, copropriétaire de l’entreprise.
Il avait fondé à l’automne 2020 avec son ami Yohann Paradis la microbrasserie dans le secteur Port-Alfred, la première à voir le jour à La Baie.
La Brasserie Port-Alfred s’était alors installée dans l’Hôtel Plaza, dont Marc-Antoine Blackburn est le propriétaire, avec des équipements permettant une production de 200 litres de bière à la fois.
La production était tout d’abord destinée aux deux bars que possède Marc-Antoine Blackburn, soit le Paradox, dans l'Hôtel Plaza, et la Taverne Racine, à Chicoutimi. La bière a été mise en canettes lorsque les bars ont été fermés en raison de la COVID-19.
La demande n’a depuis cessé d’augmenter. On passe notre temps à expliquer que malheureusement, on n’a pas de bière, laisse-t-il tomber.
Grâce à son expansion dans un édifice situé à quelques mètres de l’Hôtel Plaza, la Brasserie Port-Alfred souhaite étendre sa distribution de sa dizaine de produits dans toute la région et dans des points de vente à l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
La première phase du projet d’investissement de plus d’un demi-million devrait recevoir un soutien financier de Saguenay, lié à un programme de revitalisation commerciale.
Ce secteur de Port-Alfred, situé près de l’ancien site de l’usine de la Consol, fermée en 2004, a subi les contrecoups économiques de la fermeture de la papetière.