La biathlonienne Megan Bankes termine en 33e place au 15 km
Radio-Canada
La biathlonienne canadienne Megan Bankes a conclu en 33e place du 15 km, au Centre de ski nordique de Zhangjiakou, lundi. La course a été remportée par Denise Herrmann.
L'Allemande a été sacrée championne grâce à un chrono de 44 min 12 s 7/10. La Française Anaïs Chevalier-Bouchet (+9,4 s) et la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland (+15,3 s) ont décroché les deux autres médailles à l'enjeu.
Les autres Canadiennes en lice, Emma Lunder (67e), Emily Dickson (70e) et Sarah Beaudry (80e), n'ont pu se classer parmi les 60 premières.
Au biathlon individuel, chaque tir raté entraîne une pénalité d'une minute au compteur.
Dans le parcours de 15 km, les athlètes doivent réaliser quatre séances de cinq tirs en alternant les positions couchée et debout.
À titre indicatif, Bankes a été la meilleure représentante de l'unifolié à ce chapitre avec deux tirs manqués. Elle a terminé avec un retard de 4:34,5 sur la première place.
De son côté, Lunder a connu quelques difficultés au champ de tir avec sept cibles ratées.
La nouvelle championne olympique a survolé le parcours très technique et exigeant et n'a manqué qu'un seul tir.
Il s'agit d'une belle conclusion pour l'Allemande de 33 ans. Au début de sa carrière, Herrmann se spécialisait en ski de fond, à l'épreuve du sprint, et a décidé de migrer vers le biathlon en 2016.