La baisse des cas de COVID-19 se poursuit au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Pour une deuxième journée consécutive, le Nouveau-Brunswick enregistre son bilan quotidien de COVID-19 le plus faible depuis le début septembre. La santé publique voit d’un bon œil le déclin des infections.
La province signale signale 21 nouveaux cas de COVID-19 et 89 rétablissements mardi. Il y a actuellement 521 cas actifs au Nouveau-Brunswick.
Les mesures qui sont en vigueur ont des répercussions positives et elles nous mettent sur la bonne voie, déclare la médecin hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.
Un total de 40 personnes atteintes du virus sont encore hospitalisées dans la province, dont 14 se trouvent aux soins intensifs. Il y a donc une personne hospitalisée de plus dans les dernières 24 heures.
En comparaison, 57 personnes étaient hospitalisées en raison du virus mardi dernier, et 18 étaient à l'unité des soins intensifs.
Depuis le début de la pandémie, le Nouveau-Brunswick recense 111 morts liés à la COVID-19. Plus de la moitié ont eu lieu lors de la quatrième vague.
Selon les données provinciales, au moins 92,2 % des résidents du Nouveau-Brunswick admissibles à la vaccination contre la COVID-19 ont reçu au moins une dose, et 84 % sont pleinement vaccinés.