La 4e édition du Festival Communauté des Noirs bat son plein
Métro
Le festival Théâtre de la Communauté des Noirs bat son plein à Montréal. La 4e édition de cet événement réunissant la communauté afrodescendante met une nouvelle fois culture, théâtre et initiatives pour l’émancipation de la communauté à l’avant-scène.
Exceptionnellement cette année, l’événement se déroulant du 12 au 27 mars se tient en tandem à Montréal et au Cap-Haïtien.
«Le cœur du théâtre au rythme de la diversité» est le thème de cette édition choisi par l’instance organisatrice du festival, la Compagnie Théâtre Créole (KTK).
Pour cette nouvelle édition, cette dernière s’est associée à l’Atelier Soleil et à l’Alliance française pour offrir une programmation riche afin de satisfaire les festivaliers.
«Pour cette année, nous aurons un petit peu plus de théâtre comparé aux éditions précédentes, tant en ligne qu’en présentiel», explique Ralph Civil, directeur artistique de l’événement.
Le festival ouvre cette année une fenêtre sur Haïti, et plus précisément sur le Cap-Haïtien.
Durant ces deux semaines, il rendra entre autres hommage au célèbre écrivain, essayiste et médecin haïtien Jacques Stephen Alexis. L’une de ses fables, «Tatez-O-Flando», a d’ailleurs ouvert le festival à la salle d’activités de Saint-Léonard le 12 mars.