La 38e édition de Saguenay en neige lancée avec un spectacle en ligne
Radio-Canada
Pandémie oblige, c’est de façon virtuelle qu’a débuté officiellement la 38e édition de Saguenay en neige avec un spectacle gratuit présenté en ligne.
Jusqu’à 200 personnes en même temps ont pu apprécier la prestation offerte par Christian Marc Gendron au piano accompagné de Manon Séguin. Il a offert plusieurs pièces de son cru en plus de répondre à des demandes spéciales, ce qu’il a fait notamment en imitant Garou à perfection.
Christine Basque, la directrice générale de l’événement présenté en format hybride cette année, était très heureuse du succès de l’événement.
Ç’a été très apprécié, je pense, de mon côté en tout cas j’avais trois ou quatre plateformes ouvertes en même temps à recevoir des commentaires des gens sur la plateforme de Saguenay en neige, au niveau du Messenger. Je recevais plein de témoignages positifs. Dans cette période de pandémie où est-ce qu’on a dû faire des triples saltos arrière entre Noël et le jour de l’An pour se rediriger un peu, si on veut. Je suis très heureuse de cette soirée d’ouverture, a-t-elle confié vers 21 h vendredi.
Le traditionnel parcours de sculptures sur neige au parc de la Rivière-aux-Sables à Jonquière a encore une fois été remplacé par un concours à la maison. Les gens ont d’ailleurs commencé à s’exécuter, comme le montrent les nombreuses photos publiées sur la page Facebook de Saguenay en neige. Les entreprises sont même invitées à participer cette année.
Samedi matin, un autre événement en ligne sera présenté à compter de 10 h 30, soit La magie de la chimie, un spectacle présenté par l'animateur et chimiste Yannick Bergeron.
Samedi soir, le rendez-vous sera encore en ligne alors que le DJ Carl Brindle présentera une soirée des années 80 sur la plateforme Twitch.