La 30e édition du salon camping, loisirs, chasse et pêche bat son plein à Rouyn-Noranda
Radio-Canada
Après une pause de trois ans lors de la pandémie, les organisateurs et les exposants sont emballés de retrouver les amateurs de plein air à l’aréna Jacques-Laperrière de Rouyn-Noranda.
Motos, véhicules tout terrain, équipement de chasse et plusieurs autres produits sont à l’honneur dans le cadre de cette édition spéciale de l’événement.
Pour l’occasion, le conférencier et guide de chasse Charles Dorris offre de nombreux ateliers visant à expliquer les bonnes pratiques à adopter lors de la chasse à l’orignal.
L’événement a débuté vendredi après-midi, au grand plaisir des organisateurs, qui se réjouissent de constater l’intérêt de la population après une longue absence.
Alain Harvey, président de l'association de chasseurs et de pêcheurs de Rouyn-Noranda, se dit fier du travail accompli pour en arriver à une trentième édition qui dépasse déjà les attentes.
Ça se passe très bien. On voit que les gens sont vraiment heureux de se retrouver et de socialiser un peu. On sera de retour pour les années à venir, c’est certain!, lance-t-il.
Son partenaire, Martin Turcotte, a participé à l’organisation des 21 derniers salons camping, chasse et pêche de Rouyn-Noranda.
C’est compliqué à organiser. Ça fait plusieurs mois qu’on est là-dessus, mais là on voit vraiment que ça porte fruit. On est très content, raconte l’organisateur.
De nombreuses entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue sont aussi présentes, dans le but de se faire connaître et de présenter leurs produits locaux.