La 2e victime de Rivière-Éternité aussi originaire de Québec
Radio-Canada
Pascal Héon avait 48 ans. Originaire de Québec, il était père de deux enfants. Son corps, comme celui de Pascale Racine, a été retrouvé mardi à Rivière-Éternité, au Saguenay, près du site du glissement de terrain survenu samedi.
Pascal Héon et Pascale Racine ne voyageaient pas ensemble. En fait, les deux victimes ne se connaissaient pas.
C'est donc un hasard que les deux soient originaires de Québec, tout comme c'est une coïncidence qu'ils aient été au même moment à l'endroit où la route s'est dérobée sous leurs pieds, le samedi 1er juillet, pendant un violent orage.
Une troisième personne a survécu à cette crue éclair. Il s'agit du conjoint de Mme Racine, qui se trouvait avec elle sous les pluies torrentielles. Il a été hospitalisé pour soigner des blessures graves. Des proches avaient confirmé l’information à Radio-Canada.
Après la découverte des deux victimes, le maire de Rivière-Éternité, Rémi Gagné, a offert ses condoléances à leurs familles et à leurs proches. Je partage leur peine en ce moment de deuil, a mentionné M. Gagné, avant de remercier les équipes de la Sûreté du Québec qui ont participé à la recherche des disparus.
Avec les informations d'Audrey Paris