L’usine de Moderna s’installera au Québec
TVA Nouvelles
Le Québec vient de remporter sa bataille contre l’Ontario pour attirer la pharmaceutique Moderna. L’entreprise qui est derrière l’un des vaccins les plus utilisés contre la COVID-19, va s’installer dans la grande région montréalaise, selon des informations d’abord révélées par Le Journal de Montréal.
«C’est fait, Moderna a choisi la région de Montréal», nous a-t-on confié.
Le géant pharmaceutique qui a été au cœur de la lutte contre la COVID-19 va y implanter son usine de production de vaccins ARN. Le lieu exact sera connu lors de l’annonce de vendredi.
L’investissement total n’est pas encore détaillé, mais lors des derniers mois, plusieurs acteurs proches du dossier ont évoqué un montant de plusieurs centaines de millions de dollars.
L’annonce sera faite vendredi en présence des deux premiers ministres Justin Trudeau et François Legault.
Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon sera également présent. En coulisses, ce dernier nous confiait ne décembre dernier que Québec avait mis beaucoup d’effort pour doubler la province voisine.
«Nous sommes extrêmement impliqués, on a une équipe à temps plein sur cela. J’ai moi-même eu l’occasion de rencontrer la présidente de Moderna Canada», avait-il souligné lors d’une conférence de presse.
Le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne fera aussi le déplacement. Selon une source, ce dernier s’est aussi activé dans le dossier afin d’attirer la pharmaceutique au Canada.