L’urgence du CLSC de Senneterre ouverte en tout temps à partir du 7 mars
TVA Nouvelles
Partiellement fermée depuis la mi-octobre, l’urgence du Centre de santé de Senneterre sera désormais ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, à partir du 7 mars.
• À lire aussi: Apprendre le métier d’infirmière avec de vrais patients
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
Annoncée d’abord par le ministre Christian Dubé lors des débats de fin de séance au Salon Bleu, la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue, Caroline Roy a confirmé la nouvelle lors de sa conférence de presse hebdomadaire, jeudi après-midi.
«On avait annoncé que lorsqu’on le pourrait, on le ferait, c’est ce qu’on fait. Je le répète c’est vraiment aussi grâce à la collaboration des partenaires du milieu, des gens du secteur, qui ont contribué à favoriser l’attraction de la nouvelle main-d'œuvre», a-t-elle dit.
«Ce n’est pas uniquement un effort du gouvernement cette opération séduction là. Je remercie la population et les élus de la région qui ont aidé à cette grande opération pour inciter les gens à travailler dans votre région», avait partagé plus tôt le ministre Dubé, en réponse aux inquiétudes de la députée solidaire de la région Émilise Lessard-Therrien.
Depuis le 18 octobre, l’urgence du CLSC de Senneterre était fermée 16 heures par jour en raison de la pénurie de main-d’œuvre. Pour réclamer l’intervention personnelle du ministre dans le dossier, l’ex-maire de l’endroit, Jean-Maurice Matte, avait fait le chemin jusqu’à l’Assemblée nationale.
En décembre, durant les heures de fermeture de l’établissement de santé, Richard Genest, un Senneterrien qui habitait tout près, est décédé après avoir fait plus de 70 km d’ambulance.