L’UPAC est de retour à Chandler
TVA Nouvelles
L’hôtel de ville de Chandler en Gaspésie a, une nouvelle fois, reçu la visite de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), vendredi.
C’est la deuxième fois depuis la mi-décembre que les enquêteurs spécialisés dans la lutte contre la corruption interviennent à l’hôtel de ville.
Cette fois, ce serait en lien avec un prêt d’espace entre les horticulteurs et les pompiers, selon le maire Gilles Daraîche.
«Ils se sont prêtés de l’espace sans rémunération. On leur a fait un protocole d’entente là-dessus, quand c’est arrivé, pour accepter qu’un d’eux déplace des choses dans un autre espace», explique l’élu.
Aux yeux du maire, il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau.
«On pourrait qualifier ça de niaiserie qui va se casser comme une vague sur la plage. Il n’y a pas de fondements. On peut s’attendre en avoir d’autres visites comme ça dans les prochains mois. C’est de la vendetta qui vient de quelque part. (...) Les cadres, le personnel de l’hôtel de ville et les employés de la ville n’ont pas d’inquiétudes à avoir. C’est un dossier extrêmement mineur», assure-t-il.
Lors de la dernière campagne électorale, M. Daraîche a répété à plusieurs reprises vouloir ramener l’harmonie au sein du conseil municipal et redorer le blason de la ville. Il se dit déçu de la tournure des événements.
«L’ancienne administration était toute croche... Qui fait ces plaintes-là? On a un gros doute. Oui, c’est vrai, on est victime du passé», soupire-t-il.
Selon nos informations, lors du passage de l’escouade en décembre, on s’intéressait à un compte de dépenses d’un élu. Plusieurs personnes avaient été rencontrées.