L’Université Laval décerne plus de 22 500 diplômes à ses étudiants de la pandémie
Radio-Canada
22 596 étudiants éprouvés par la pandémie recevront leur diplôme de l'Université Laval jusqu'au 29 novembre.
Au total, 11 cérémonies auront lieu au Centre des Congrès de Québec pour les finissants des années 2019-2020 et 2020-2021.
Ces étudiants n'ont pu avoir leur collation des grades en raison de la pandémie. C'est le témoignage d'une résilience, d'une persévérance, on est très fier de voir nos étudiants obtenir leur diplôme, dans un contexte impossible, a lancé la rectrice, Sophie D’Amours.
Pour une première fois dans l'histoire de l'Université Laval, la remise des diplômes a lieu au centre des Congrès de Québec pour permettre à un maximum de gens d'y assister.
Il y a quelque chose d’assez unique, c’est extraordinaire d’être au cœur de la ville de Québec. C’est un moment très émouvant, c’est le mot que je dis le plus souvent aujourd’hui, témoigne la rectrice.
Parmi les premiers à recevoir leur diplôme, on compte les doctorants en médecine, dont Simon Deslauriers, qui a obtenu son doctorat en médecine expérimentale.
Il s’agit de son quatrième diplôme à l’Université Laval. Son dernier a été moins traditionnel puisqu’il l’a achevé à distance.
Après tout ce qu'on a vécu depuis 20 mois, de se retrouver en personne, avec nos amis, nos parents nos familles, ça fait chaud au cœur de pouvoir célébrer ça ici.
Simon Delauriers a porté la masse à l’avant du défilé des finissants en médecine.