![L’Université Laurentienne gèlera les droits de scolarité des étudiants internationaux](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/diverses-images-de-luniversite-laurentienne-prises-le-7-avril-2021-sudbury-ontario-50744.jpg)
L’Université Laurentienne gèlera les droits de scolarité des étudiants internationaux
Radio-Canada
L’Université Laurentienne, à Sudbury, a indiqué la semaine dernière qu’elle n’augmentera pas les frais de scolarité pour les étudiants internationaux, dans l’espoir d’en attirer davantage et de faire concurrence aux autres universités ontariennes.
Historiquement, la Laurentienne n'a pas eu un grand nombre ou une grande proportion d'étudiants internationaux sur le campus, lorsque nous comparons avec d'autres universités, a déclaré Serge Demers, vice-recteur aux affaires étudiantes et secrétaire général.
Il estime que l’Université est en mesure d’en attirer plus.
Même si les étudiants internationaux ne représentent que 8,6 % des étudiants de la Laurentienne, ils devraient fournir 22,5 % des revenus liés aux droits de scolarité pour l’année scolaire 2022-2023, selon Michel Piché, vice-recteur aux finances et à l’administration.
Nous pensons qu'à l'heure actuelle, nous ne voulons pas augmenter les frais internationaux pour inciter les étudiants internationaux à venir sur le campus, à venir à la Laurentienne, a-t-il affirmé lors d’une rencontre du Conseil des gouverneurs de l’Université le 24 juin.
En 2019-2020, l’Ontario a réduit de 10 % les droits de scolarité pour les étudiants ontariens, et ces droits sont gelés depuis.
En comparaison, il n’y a pas de limite au montant qui peut être demandé aux étudiants internationaux.
M. Demers explique que les frais de scolarité payés par les étudiants internationaux à la Laurentienne se situent autour de la moyenne provinciale.
Les étudiants internationaux au premier cycle payent en moyenne 26 000 $ par année.