L’Université de Sudbury transfère ses cours d’études autochtones à Kenjgewin Teg
Radio-Canada
L’établissement d’études postsecondaires autochtones de l’île Manitoulin Kenjgewin Teg reprendra le flambeau des cours d’études autochtones en ligne précédemment offerts à l’Université de Sudbury.
L’Université de Sudbury n’est plus en mesure d’offrir des cours depuis la dissolution de la fédération de l'Université Laurentienne, et a suspendu ses activités en juillet 2021.
Dans le cadre de cette entente, Kenjgewin Teg héritera des droits de propriété intellectuelle des cours en ligne et pourra compter sur les installations de l’Université de Sudbury pour lancer un nouveau programme autonome.
Kenjgewin Teg va louer les espaces d’enseignement utilisés antérieurement par le département d’études autochtones de l’Université de Sudbury, explique le recteur Serge Miville.
Ils pourront continuer de louer les salles aussi longtemps qu'ils voudront être le partenaire de notre établissement universitaire, précise-t-il.
Pour Kenjgewin Teg, l'accès aux espaces de l'Université de Sudbury facilitera l'accès aux programmes pour les étudiants qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'à l'île Manitoulin pour être formés.
Nous serons également en mesure d'aller recruter des étudiants partout dans la province grâce à l'apprentissage à distance que permettent les cours virtuel, affirme la directrice de Kenjgewin Teg, Stephanie Roy.