L’Université de la Saskatchewan exigera une preuve vaccinale complète sur son campus
Radio-Canada
À partir du 4 janvier, tous ceux qui se rendront sur le campus de l'Université de la Saskatchewan à Saskatoon devront présenter une preuve de vaccination complète.
Contrairement à ce qu'elle permettait cet automne, l'Université n'acceptera plus les résultats négatifs de test de dépistage.
Des exemptions doivent cependant avoir été approuvées d'avance.
À l'heure actuelle, 96 % du personnel de l’Université de la Saskatchewan et des étudiants sont complètement vaccinés.
L'Université prévoit alors augmenter le nombre de cours en présentiel à partir du 4 janvier prochain et donc d’accueillir un plus grand nombre d’étudiants dans ses installations.
Cela améliorera le climat d’apprentissage pour tous les étudiants sur le campus, pense Gavin King, un étudiant. Je suis personnellement en faveur.
C'est une question de sécurité, selon une autre étudiante, Sheila Andrade.
Je suis en accord avec cette décision, fait-elle remarqueur. C’est plus sécuritaire pour tout le monde. Alors je pense que c’est une bonne décision qui est bonne pour tous.
Une autre étudiante, Bradie Blondeau, est beaucoup plus nuancée, disant que c'est une bonne chose pour ne pas propager le virus, mais elle espère que ce mandat de preuve de vaccination obligatoire ne durera pas pour toujours.