L’Ukraine demande le report de son match de barrage contre l’Écosse
Radio-Canada
L’Ukraine demande de repousser son match de barrage pour la Coupe du monde de soccer qu’elle doit disputer contre l’Écosse le 24 mars prochain en raison de l’invasion russe.
La FIFA confirme qu’elle a reçu une demande de l'Association ukrainienne de soccer jeudi pour reporter les matchs prévus en mars, a confirmé la gouvernance mondiale du soccer.
L’Ukraine doit affronter l’Écosse à Glasgow le 24 mars et le gagnant va se mesurer aux Pays de Galles ou à l’Autriche cinq jours plus tard pour une place à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar.
Un grand nombre de joueurs ukrainiens jouent habituellement pour des clubs locaux, tels que le Dynamo de Kiev ou le Shakhtar Donetsk.
Les activités de la ligue ont été suspendues la semaine dernière et la plupart des joueurs étrangers ont quitté le pays.
La FIFA affirme discuter avec les officiels écossais de même qu’avec l'Union des associations européennes de football (UEFA) pour trouver la solution appropriée et ajoute qu’elle est solidaire avec tous ceux qui subissent les effets de ce qui se passe en Ukraine.
Une des options serait de reporter les matchs des quatre équipes concernées jusqu’en juin prochain.
Le processus de qualification pour la Coupe du monde a déjà connu des retards à cause de la pandémie de COVID.
Le tirage au sort du tournoi doit avoir lieu le 1er avril prochain à Doha, mais l’on sait déjà que 2 des 32 entrées ne seront pas connues à ce moment.