L'Ukraine déploie des renforts pour défendre la ville clé de Tchassiv Iar
TVA Nouvelles
L'Ukraine a déployé des renforts dans le secteur de Tchassiv Iar, cité stratégique du front oriental et porte vers les grandes villes minières du Donbass, a indiqué jeudi une unité de combat dans un communiqué.
• À lire aussi: Ukraine: des installations énergétiques endommagées par des frappes russes
• À lire aussi: Russie: cinq morts près de la frontière avec l’Ukraine
• À lire aussi: La Russie dit avoir abattu dans la nuit 87 drones ukrainiens
Moscou vise cette ville, aujourd'hui en ruine, dans le but d'effectuer une percée en direction de Kramatorsk, principale ville encore sous contrôle ukrainien dans la région, garnison du front de l'Est.
«Des unités de la 24e brigade mécanisée ont été redéployées pour renforcer la défense dans le secteur de Tchassiv Iar», indique le communiqué de la brigade sur Facebook, admettant que «la situation à l'intérieur et autour de la ville est extrêmement difficile».
La 24e brigade explique «détruire massivement l'ennemi», mais concède des «pertes».
Une vidéo aérienne de la ville publiée mercredi par la 225e brigade d'assaut ukrainienne «Cygne noir» sur son canal Telegram, montrait une localité ravagée et striée de colonnes de fumée s'élevant dans le ciel.
Depuis l'automne, la Russie a pris l'initiative sur le front, à la faveur d'une armée ukrainienne en sous-effectif et en manque de munitions.