![L'UE prépare d'autres sanctions contre Moscou «en urgence»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/eb19d910_95e2_11ec_80c2_e5f36932575bb1e6d49b-026b-44b8-acb3-e6066e35961e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=112&w=4809&h=2705&width=1200)
L'UE prépare d'autres sanctions contre Moscou «en urgence»
TVA Nouvelles
Consultez notre dossier complet sur l'invasion russe en Ukraine
L'Union européenne prépare en urgence de nouvelles sanctions contre la Russie après avoir approuvé jeudi un deuxième paquet de mesures, a annoncé vendredi le président du Conseil européen Charles Michel, qui s'est entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
«Deuxième vague de sanctions aux conséquences massives et sévères politiquement convenues hier soir. D'autres mesures sont en cours de préparation urgente», a-t-il déclaré sur Twitter.
• À lire aussi: Des combats à l'intérieur de Kiev
• À lire aussi: EN DIRECT | Deuxième jour de combats en Ukraine
• À lire aussi: Ukraine: nouvelles explosions entendues dans le centre de Kiev
Volodymyr Zelensky a appelé vendredi l'UE à renforcer ses sanctions contre la Russie pour la punir de son invasion de l'Ukraine.
«Toutes les possibilités de sanctions n'ont pas encore été épuisées. La pression sur la Russie doit augmenter. C'est ce que j'ai dit» à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, a-t-il tweeté.
Les dirigeants des 27 pays de l'UE réunis jeudi en sommet extraordinaire à Bruxelles, ont durci les sanctions contre la Russie dans les secteurs de l'énergie, de la finance et des transports. Mais ils n'ont pas exclu Moscou du système d'échanges bancaires internationaux Swift ni sanctionné le président russe Vladimir Poutine et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Ces mesures ont été discutées jeudi lors du sommet, a indiqué à l'AFP un participant.