L’ouverture du pont Chef-William-Commanda reportée au printemps 2023
Radio-Canada
Les résidents d'Ottawa et de Gatineau devront attendre encore au moins six mois avant de pouvoir emprunter le pont Chef-William-Commanda pour traverser à pied ou à vélo la rivière des Outaouais.
La Ville avait précédemment déclaré que le sentier polyvalent serait terminé et opérationnel cet automne, mais une mise à jour du mois d'octobre sur le projet indique maintenant que les travaux ne devraient pas se terminer avant le printemps 2023.
Le rapport indique des facteurs externes expliquent ce retard, notamment la pénurie de main-d'œuvre, des problèmes de chaîne d'approvisionnement, une grève du travail et d'autres conditions imprévues.
Les travaux continuent d'avancer et l'équipe du projet tente de progresser le plus possible avant la fin de 2022, peut-on lire dans la mise à jour.
Une mécanicienne de vélos chez Quick Cranks, Lauryn LeBlanc, une boutique à quelques minutes de vélo du pont, a qualifié la nouvelle de frustrante.
Je comprends qu'ils ne peuvent rien y faire, mais ça craint, concède-t-elle.
Mme LeBlanc décrit ce retard comme normal pour la ville . Elle remarque que le personnel et les clients du magasin où elle travaille sont impatients de profiter de la traversée dès que possible.
Nous l'attendons avec impatience, surtout parce qu'elle nous amènera tout près du parc de la Gatineau, que nous adorons, précise la mécanicienne de vélos.
À Ottawa, il vous emmène directement à la station du train léger. Ce sera une partie vraiment vitale du système de transport public ici.