L’ouragan Ian passe en catégorie 4 et s’approche de la Floride
Radio-Canada
Le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC) a annoncé à 5 h, mercredi, que l’ouragan Ian avait pris de la force dans le golfe du Mexique et est maintenant de catégorie 4 avec des vents soufflant jusqu’à 220 km/h.
Le NHC qualifie l’ouragan d’extrêmement dangereux et ajoute qu’il pourrait causer des dégâts mortels, des vents catastrophiques et des inondations.
À 5 h, l’ouragan était situé à environ 125 kilomètres à l’ouest-sud-ouest de Naples en Floride. Il se déplace à 17 km/h.
Des avertissements d’onde de tempête sont notamment en vigueur de Bonita Beach à Tampa Bay.
Déjà, les vents et la pluie ont commencé à s’intensifier après le passage sur Cuba de l’ouragan, qui a plongé l’île dans le noir complet.
Le gouverneur de la Floride Ron DeSantis a décrété l’état d’urgence dans l’ensemble de l’État. Au moins 2,5 millions de personnes sont touchées par des ordres d’évacuation.
On ne peut rien faire contre les catastrophes naturelles, a dit Vinod Nair.
Nair, qui est venu de la région de Tampa en voiture mardi avec sa femme, son fils, son chien et ses deux chatons à la recherche d'un hôtel à Orlando. Nous vivons dans une zone à haut risque, donc nous avons pensé qu'il valait mieux évacuer.