![L'ouragan «Helene» fait 6 morts dans le sud-est des États-Unis, dont une fillette de 4 ans](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/0ca808d0-7cd2-11ef-8ad5-e596aa705c41_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=225&w=1022&h=575&width=1200)
L'ouragan «Helene» fait 6 morts dans le sud-est des États-Unis, dont une fillette de 4 ans
Le Journal de Montréal
Trois personnes ont été tuées vendredi lors du passage de l’ouragan Hélène qui s’est affaibli pour devenir une tempête tropicale toujours très dangereuse après avoir frappé la côte sud-est des États-Unis, laissant dans son sillage des routes et des maisons inondées. Une fillette de 4 ans a également perdu la vie en Caroline du Nord, après un accident de la route causé par les pluies diluviennes. Deux autres Américains auraient également perdu la vie, rapportent certains médias, pour un total de 6 victimes depuis jeudi soir.
• À lire aussi: L'ouragan «Helene», affaibli, reste «extrêmement dangereux», selon les autorités
• À lire aussi: «Il faut partir»: en Floride, les habitants fuient l’ouragan «Helene» qui approche
La tempête a traversé la Floride jusqu’à la Géorgie voisine, a indiqué le Centre national américain des ouragans (NHC), exhortant les habitants à rester à l’abri des «vents catastrophiques», des ondes de tempête et des fortes pluies. «Il s’agit d’une situation extrêmement dangereuse».
«Hélène s’affaiblit pour devenir une tempête tropicale lors de son passage vers l’intérieur des terres, au-dessus de la Georgie», a indiqué le NHC dans son dernier bulletin. «Les ondes de tempête, les vents et les fortes pluies potentiellement mortelles continuent.»
Des vents de force similaire à une tempête tropicale sont enregistrés jusqu’à 500 km de l’œil de l’ouragan, a souligné le NHC.
Une personne a été tuée lorsqu’un panneau est tombé sur une autoroute sur la côte de la Floride, a déclaré le gouverneur Ron DeSantis, tandis qu’un homme et une femme ont été tués lorsque leur caravane a été emportée par une tornade en Georgie, ont déclaré le gouverneur de cet État, Brian Kemp, et les médias locaux.
Des images diffusées dans les médias américains montrent des panneaux d’affichage déchirés balayés par des vents violents et des étincelles jaillissant des lignes électriques, alors que plus de deux millions de personnes sont privées d’électricité en Floride, en Géorgie et dans les Carolines, selon le site de suivi PowerOutage.us.
Plus de 55 millions d’Américains sont concernés par une alerte météorologique avec le passage d’Hélène, avec des avertissements de tornade dans ces États.