L’or et un record canadien pour Maggie Mac Neil à Toronto
Radio-Canada
La Canadienne Maggie Mac Neil a de nouveau décroché l'or à la Coupe du monde de natation de la FINA, à Toronto, dimanche.
Ça me rend tellement fière, a-t-elle dit à propos des enfants qui l'ont interpellée. J'essaie encore de m'habituer à mon rôle, mais j'espère que je rends tout le monde heureux. Ça représente beaucoup d'avoir leur soutien et c'était très bien de les entendre crier dans la foule ce week-end.
La Suédoise Louise Hansson (55,02) et la Brésilienne Giovanna Tomanik Diamante (57,41) ont également complété le podium.
Katerine Savard (57,68), de Pont-Rouge, a terminé au pied du podium.
Le Canada a terminé l'événement avec cinq médailles d'or, neuf d'argent et sept de bronze, ce qui le place au 2e rang derrière les États-Unis.
Même si le centre de 2300 sièges a accueilli les essais olympiques canadiens l'été dernier, avant les Jeux de Tokyo, les gradins étaient vides en raison des protocoles de COVID-19. Ce week-end, ils étaient remplis.
L'Américaine Beata Nelson (2:00,50) a reçu l'or au 200 m dos, mais les Canadiennes ont pris les trois places suivantes.
L'Ontarienne Kylie Masse (2:02,21) a gagné l'argent, tandis que Summer McIntosh (2:02,85) a obtenu le bronze puis Ingrid Wilm (2:02,94) a conclu à la 4e place.
Masse occupe maintenant le 4e rang du classement général cette saison. Elle espère que la compétition inspirera les jeunes à poursuivre leurs rêves et qu'ils voient ce qu'ils peuvent accomplir en natation.