L’or et des distinctions pour Éla Day-Bédard au championnat canadien de baseball féminin
Radio-Canada
Elle n’a que 17 ans, mais Éla Day-Bédard ne fait pas son âge sur un terrain de baseball. La jeune fille de Gatineau revient du championnat canadien des moins de 21 ans avec la médaille d’or au cou.
Le tournoi s'est tenu la fin de semaine dernière à Saint-Jean de Terre-Neuve. C'est formidable! Je ne sais même pas comment décrire le sentiment. J'ai fait plusieurs autres championnats canadiens, mais je n’étais jamais revenu avec l’or. C’est un sentiment complètement différent des autres, lance la joueuse.
Éla Day-Bédard a obtenu le départ au monticule lors de la finale, remportée 13 à 9 par le Québec face à la Colombie-Britannique.
« Savoir que ton équipe est la première au Canada à ce niveau là, c’est indescriptible. Il n’y a pas de meilleur sentiment. »
La joueuse polyvalente a connu un fort tournoi dans tous les aspects du jeu. Elle a maintenu une moyenne au bâton de ,500, mais c’est surtout sa moyenne de présence sur les buts qui frappe l'imaginaire.
Day-Bédard a été atteinte huit fois par des lancers, en plus d’obtenir trois buts sur balles et cinq coups sûrs pour se retrouver sur les buts 16 fois en 22 présences, une moyenne de ,722.
Ça a vraiment bien été tout au long du tournoi. J’ai vraiment su me démarquer. Selon moi, c’était probablement mon meilleur tournoi. Je me suis impressionnée moi-même! C’est une très belle fin de semaine. Tout est bien aller jusqu’en finale. Tout allait comme on le désirait, précise Day-Bédard, qui s’est aussi démarqué défensivement au monticule, à l’arrêt-court et même au champ droit.
La joueuse a d’ailleurs obtenu le gant d’or de la meilleure joueuse défensive du tournoi, en plus d’être nommée joueuse du match lors de la grande finale.
La victoire du tournoi national est le point d'exclamation sur une grande saison pour la joueuse de Gatineau. Day-Bédard a fait la navette tout l’été entre Trois-Rivières et Gatineau.