L'opinion des Britanno-Colombiens face aux changements climatiques L'opinion des Britanno-Colombiens face aux changements climatiques
Radio-Canada
De manière vraiment très très majoritaire, les gens croient aux changements climatiques. Dans une proportion de plus de 70%, les gens croient au réchauffement climatique. Cependant, tous ne sont pas d’accord quant à l’origine de ce réchauffement. Environ 20% des Canadiens pensent que c’est un phénomène naturel qui est en cause, explique Bryan Breguet.
Selon le politologue, si les Canadiens sont d’avis que le gouvernement doit en faire davantage, ils sont plus réticents à mettre en œuvre des mesures spécifiques dans leur quotidien; seulement 45% des Canadiens sont prêts à économiser de l’énergie; 28% à manger moins de viande et 24% à ne pas prendre l’avion.
Bryan Breguet conclut que pour l’instant, bien que les Canadiens soient d’accord avec la nécessité d’agir sur un plan global, la majorité n’est pas prête à changer son mode de vie et à adopter des mesures qui auraient un impact sur leur qualité de vie.