L’Ontario va annoncer un plan pour stabiliser son système de soins de santé
Radio-Canada
L'Ontario s'apprête à annoncer aujourd'hui un plan qui vise à stabiliser le système de soins de santé alors que les hôpitaux de la province sont aux prises avec une pénurie de personnel.
La ministre de la Santé, Sylvia Jones, a dit mardi que l'objectif de la province est de fournir les meilleurs soins aux patients.
Au cours de la semaine dernière, Mme Jones et le premier ministre Doug Ford ont déclaré que la province étudiait toutes les options pour améliorer le système de soins de santé, et n'ont pas exclu une plus grande participation du secteur privé, bien qu'ils aient dit que les Ontariens n'auraient pas à payer quoi que ce soit.
Les services d'urgence des hôpitaux de l'Ontario ont fermé pendant des heures, voire des jours, cet été en raison d'une grave pénurie d'infirmiers et d'infirmières.
Jones a dit qu'ils sont à la recherche de mesures audacieuses et innovantes pour aider le système hospitalier mis à rude épreuve.
Elle a expliqué qu'une partie du plan consistera à étendre un programme pilote qui permet aux ambulanciers paramédicaux d'éviter d'emmener les patients aux urgences à chaque appel.